CLAS2-300x265

La ville de Port de Bouc compte bon nombre de familles en difficultés sociales, économiques et familiales. Les quartiers ne sont pas épargnés. Les effets de la crise économique ont ajouté de la précarité et les familles jour après jour en supportent le poids.
Les enfants issus de ces familles ont des difficultés scolaires souvent liés à l’apprentissage de la langue française orale et écrite. La culture n’est pas une priorité pour les familles confrontées aux difficultés au quotidien. Les enfants ont peu l’occasion de lecture et tous n’ont pas l’opportunité d’avoir des livres chez soi, des parents qui leur raconte des histoires, d’aller à la Médiathèque, d’être abonnés à des revues…La principale proposition de livres vient de l’école qui accueille les enfants en BCD avec un prêt de livres.
Le Centre social met en place des actions d’accompagnement à la scolarité et favorise la persévérance scolaire désire impulser une dynamique au CLAS. Il désire introduire le livre dans son action en proposant hors temps scolaire des activités permettant l’épanouissement et le développement des compétences de l’enfant en lien avec les acquisitions scolaires.