Animateur de Préventions

L’intervention de l’animateur de prévention territorial du centre social Fabien Menot, Thierry LOUISIOT, est destinée aux jeunes de 11 à 17 ans, sans toutefois fermer la porte aux plus âgés. Dans le cadre des actions de prévention, elle s’adresse ainsi au public des collèges, de la 6ème à la 3ème.

Ses actions s’attachent à viser tous les jeunes en risque à la marginalisation, quelle que soit leurs situations et leurs vécus. Les jeunes “identifiés” (comme souvent chez les adolescents) ont du mal à faire d’eux même une démarche pour participer aux activités proposés par les associations sportives ou culturelles du quartier. Leur adhésion est plutôt le résultat d’une démarche collective. Les actions initiées par le “secteur jeunes” du centre social Fabien Menot ont aussi pour vocation d’amener les jeunes à devenir “acteurs” de leur propre devenir.
Ainsi, nous portons une attention particulière aux jeunes en difficultés, notre objectif étant d’offrir à chacun les outils lui permettant d’engager une démarche autonome vers l’acquisition en pleine conscience de sa citoyenneté.